Le massage bien-être chez Lifenergy, pour qui, pour quoi, comment ?


Le contact de la peau est indispensable à notre bon fonctionnement et à notre bonheur. Notre peau doit être stimulée pour bien vivre. Toucher, c’est ramener du bonheur, c’est ramener l’unité entre le corps et la manière d’être. Le toucher nourrit une partie de nous, notre émotionnel. Le massage réharmonise la personne et son être. Les massages bien-être que je propose sont une bulle d’oxygène dans la vie que nous menons.

Tirés de ma formation intensive de 4 années en massage initiatique et thérapie corporelle quantique, ces massages sont réalisés « en pleine présence ». Ils se passent dans le silence, me permettant ainsi de ressentir de quels mouvements votre corps a besoin, vous permettant de pleinement vous poser et de vous reconnecter à vous-même.


A qui est destiné ce massage ?

  • A toute personne qui souhaite prendre soin d’elle-même, femme ou homme, qui souhaite s’offrir un moment de ressourcement, de détente, de « cocooning » :

  • La mère de famille qui jongle avec le boulot, les enfants et le ménage,

  • L’homme ou la femme stressé(e) au boulot,

  • La/le thérapeute qui a aussi besoin de recevoir,

  • La personne qui s’offre tout simplement un moment de bien-être, de toucher dont nous avons tant été privé,

  • Ce massage n’est ni tantrique ni à caractère sexuel et ne répond donc pas à ce type de besoin.

  • A toute personne qui souhaite renouer avec son corps, par exemple suite à un traumatisme quel qu’il soit, suite à une opération invasive, de mauvaises expériences de toucher. Après un moment de partage, nous irons ensemble, à votre rythme, réapprivoiser le toucher. Peut-être au début habillé(e) ou seulement certaines parties du corps dévêtues. Dans le respect total de ce que vous êtes prêt(e) à recevoir. Et il est magnifique de voir combien au fil des séances il redevient possible d’accepter à nouveau son corps et de s'y reconnecter.


Comment se passe le massage ? Après un court partage pour connaitre votre besoin, je vous laisse vous dévêtir et vous allonger sur une table confortable.


Excepté situation spécifique de votre part, le massage se passe dévêtu. Selon votre confort, en slip (pour les femmes, si souhaité de leur part, le soutien peut être conservé), et peut être nu également – une serviette est alors posée sur les parties intimes lorsque vous serez couché(e) sur le dos. Le massage est réalisé à l’huile de coco bio chaude. Le plus souvent je commence par le dos et les bras, et ensuite les jambes. Après que vous vous soyez retourné(e), je continue avec les pieds et jambes, pour remonter vers le torse, les bras et finir avec votre visage.


Combien de temps dure le massage ? Vous avez le choix entre un massage d’1 heure ou d’1h30. Comptez 10 minutes supplémentaire, le temps de vous relever à l’aise et de vous rhabiller. A quels moments puis-je prendre rendez-vous ?

Je vous reçois en journée, ou selon vos activités professionnelles, en fin d’après-midi. Certains jours un rdv en soirée est possible également et parfois le samedi matin ou dimanche fin d’après-midi si ce sont vos seules disponibilités.